Les meilleures comparateurs de banques en ligne

Les meilleurs comparateurs de banque en ligne figurent parmi les outils gratuits que vous pouvez utiliser pour rechercher votre future banque à distance.

Comment reconnaître un bon comparateur ?

Le meilleur comparateur de banque se caractérise par la fiabilité de ses analyses, mais aussi de ses données. Ces dernières sont souvent mises à jour pour que clients et futurs clients des banques en ligne puissent sélectionner les meilleures offres. Les meilleurs comparateurs de banques sont objectifs et indépendants. Ils ne sont pas rattachés à une banque en ligne en particulier. La popularité d’une banque virtuelle ne constitue pas un critère de classement. Les tarifs et les avis des internautes sont aussi considérés par ces comparateurs dans leurs classifications des meilleures banques en ligne. Enfin, ils doivent fournir des informations complètes et claires pour que chaque utilisateur puisse s’informer au mieux sur les banques à choisir. Notons que les meilleurs comparateurs en ligne doivent faire preuve de transparence concernant le mode de classement des banques sur internet.

Comment utiliser les meilleurs comparateurs ?

Les comparateurs en ligne mettent à la disposition des utilisateurs un outil de recherche. Avant de les utiliser, il faut que l’usager détermine les services bancaires pratiques pour lui. Une fois ses besoins connus, l’utilisateur peut se connecter sur un comparateur pour faire une recherche personnalisée. Les meilleurs comparateurs de banque en ligne donnent la possibilité de faire des recherches par tarifs en fonction des services recherchés. Certains comparateurs dévoilent des résultats en fonction d’une enquête au préalable effectué auprès de l’internaute. Ce dernier doit alors répondre à plusieurs questions en rapport avec son mode favori pour gérer son compte (par internet, sur mobile), ses découverts, son profil, et ses attentes en termes de relation clientèle. Ce n’est qu’une fois toutes ces informations connues que le comparateur peut dévoiler une liste de banques et leurs tarifs bancaires. Généralement, ce sont les banques les moins chères qui figureront en haut de la liste proposée par le meilleur comparateur bancaire en ligne.

Conseils utiles

En cas de doute sur l’impartialité d’un comparateur de banque en ligne, il est toujours possible d’effectuer plusieurs comparaisons sur internet en utilisant des outils et sites comparatifs différents. Parmi les comparateurs en ligne populaires sur la toile, on retrouve notamment Lelynx.fr et Panorabanques. Enfin, sachez que les comparateurs les plus populaires en ligne tiennent compte du classement annuel des banques en ligne les moins chères.